Déménagement Outre Mer
Nos conseils pour organiser votre déménagement dans les DOM-TOM
De nombreux français choisissent de déménager en Outre mer chaque année, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Si vous envisagez vous aussi de partir vivre en Martinique, en Guadeloupe, ou dans un des nombreux départements d'Outre mer; sachez que ce changement de vie doit être préparé avec soin au minimum 2 ou 3 mois à l'avance.
Avec 1000demenageurs.com, recevez gratuitement jusqu'à 4 devis de déménagement pour l'Outre Mer, et comparez les déménageurs en toute simplicité !
Organiser son déménagement en Outre Mer avec un déménageur professionnel
Pour préparer votre départ le plus efficacement possible, contactez un déménageur spécialisé dans le déménagement vers les DOM-TOM, qui sera habitué aux contraintes du transport maritime.
Il pourra ainsi proposer de vous réserver un conteneur de 20 pieds, correspondant à une capacité de 30m3, ou un conteneur de 40 pieds qui peut contenir quant à lui jusqu'à 65m3.
Vous pourrez aussi choisir de profiter plutôt du groupage maritime, et de partager un conteneur avec un autre déménagé en ne payant qu'au prorata du volume de vos biens.
Le transport maritime est en effet la solution la plus pratique pour expédier vos biens dans les DOM-TOM, mais il implique cependant un délai de plusieurs semaines avant de pouvoir récupérer vos affaires, il faudra donc en tenir compte au moment de préparer votre chargement et de remplir l'inventaire détaillé que le déménageur vous demandera. Un déménagement en Outre Mer est d'ailleurs souvent l'occasion de faire le tri dans vos affaires, certains meubles sans valeur sentimentale pourront par exemple être revendus avant le départ ou stockés en garde-meubles en attendant votre retour.