Changement d'adresse EDF
Découvrez comment effectuer votre changement d'adresse auprès des différents prestataires en électricité et gaz tels qu'EDF et GDF SUEZ DolceVita...
Disposer de l'électricité dans son logement est aujourd'hui indispensable pour une majorité de personnes, et s'en passer une ou deux journées peut parfois s'avérer très laborieux. Si vous déménagez il est donc prudent de s'occuper des transferts et ouvertures de compteur en priorité. En effet, s'il est important d'avoir de l'électricité dans son ancien domicile jusqu'au jour du déménagement ou de l'état des lieux de sortie, il est aussi souvent primordial d'avoir accès à l'électricité dès son arrivée dans le nouveau logement, d'autant plus si vous déménagez en plein hiver quand il fait froid et que la nuit tombe vers 17h.
Pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J, vous pouvez commencer vos démarches en ligne ou par téléphone dès que vous connaissez la date du déménagement.
Ouvrir un contrat EDF pour votre nouveau logement
Vous pouvez en effet souscrire un nouveau contrat d'électricité directement sur le site web d'EDF jusqu’à huit semaines avant la date du déménagement, en vous rendant dans la rubrique Déménagement, et ce 24h/24 et 7j/7. Il vous suffira d'indiquer le numéro de Point De Livraison (PDL) de votre futur logement. Il s'agit d'un numéro à 14 chiffres disponible sur la facture EDF de l'ancien occupant, sous la rubrique "Lieu de consommation". A défaut, vous pouvez indiquer le matricule du compteur et le nom de l’ancien occupant, ou appeler EDF qui pourra essayer de retrouver pour vous le PDL à partir des caractéristiques de votre logement (adresse, étage, n° d'appartement...). Si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique, pensez également à préparer un RIB.
Pour éviter tout malentendu en ce qui concerne votre consommation, relevez les compteurs de votre nouvelle adresse dès le jour de l'arrivée, et transmettez directement ces chiffres à EDF.
Fermer votre contrat EDF pour votre ancien logement
Que votre ancien logement soit réoccupé immédiatement après votre départ ou pas, vous devez résilier votre contrat actuel. Le déménagement est un motif légitime de rupture de contrat, la résiliation ne donnera donc lieu à aucun frais. Prévoyez cependant d'effectuer cette démarche une dizaine de jours à l'avance puisqu'une intervention sur place sera peut-être nécessaire sur rendez-vous. Pensez à relever vos compteurs le jour de votre départ ou de l'état des lieux de sortie et transmettez directement ces chiffres à EDF. Une facture de clôture de votre ancien abonnement vous sera alors expédiée à votre nouvelle adresse. Précisez à votre conseiller EDF si le logement ne sera pas réoccupé avant quelques temps, un agent pourra alors venir couper les compteurs dans les jours qui suivent.